• Forum des métiers

     

    Bonjour, après le carrefour des métiers je vais vous faire un petit bilan et vous dire ce que j’en ai penser.

     

    Tout d’abord, je parlerai du premier métier que j’ai découvert qui n’est autre que celui de Psychologue où plus précisément Psychanalyste. Malgré le fait que je ne je l’ai trouvé très intéressante et extrêmement captivante son savoir faire n’est plus à remettre en cause et ses explication limpide mon permis de comprendre clairement son travail. Bien que je ne veuille pas en faire mon métier, cela m’a beaucoup appris et je pense que la réinviter l’année prochaine serait un choix judicieux et permettrait aux élèves de mieux cerner ce qu’est un(e) Psychanalyste.

     

    Le deuxième métier que j’ai pu observer me fut imposer par l’établissement, celui de Technicien de maintenance tout deux présenté par un professeur de Lycée. Même si je ne l’avais pas choisi au départ, j’ai appris des choses et je remercie d’ailleurs l’intervenant du lycée d’avoir présenter ces métiers qui, bien que peu connu, sont très importants et bien payé.

     

    Le dernier métier fut celui de policier. C’est une dame qui nous a accueilli, elle nous a expliqué que cela faisait 2 ans qu’elle enseigner son métier et qu’elle pratiquer ces intervention dans les collèges et lycée du secteur. Son discours était intéressant, le métier passionnant, mais son trop plein de «Eu...»m’a un peu déstabilisé.

     

    Pour conclure, j'aimerai remercier les intervenants de leur présence et du temps qu'ils nous ont consacrés.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :